Rachat de crédit : ou regrouper ses crédits plus simplement

Rachat de crédit : ou regrouper ses crédits plus simplement

En 2016, avec la baisse des taux des crédits à la consommation, les Français se sont lancés dans de multiples engagements auprès des banques. Crédit immobilier pour les investissements dans la pierre, crédit auto pour se véhiculer et prêt professionnel pour monter sa propre affaire : certains sont même allés jusqu’à signer 3 contrats en simultané. Plusieurs sont maintenant les ménages en trop de crédits. Bien heureusement qu’il est possible de regrouper le tout pour n’en faire qu’une seule et même mensualité avec un taux plus abordable. Il s’agit de faire une demande de rachat de crédit.

Les avantages d’un regroupement de crédit

Un regroupement de crédit vous permet de faciliter la gestion de vos finances. Plus besoin de faire différents versements par mois dans la mesure où désormais, tous vos prêts à la consommation seront combinés en un seul contrat.

En outre, ce genre de démarche vous ouvre les portes à une mensualité unique avec possibilité de négociation. Ce qui vous permettra de réduire largement vos charges mensuelles et mutualiser les risques d’un surendettement.

Comment regrouper son crédit quand on a fait appel à différentes banques ?

Il est vrai qu’entamer ce genre de procédure lorsqu’on a souscrit des prêts dans plusieurs banques différentes semble être de l’ordre de l’impossible. Et pourtant avec un rachat de crédit, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de demander à une banque de régler les autres dettes en échange d’une mensualité unique que vous lui verserez en retour. Vous pouvez par exemple avoir recours à la banque populaire pour un meilleur rachat de credit

Attention cependant, les établissements financiers sont très exigeants quant à la qualité de votre profil emprunteur pour vous accorder ce genre de service. Vous devez entre autres présenter des assurances crédits de qualité, un minimum de capital déjà remboursé et n’avoir jamais eu de retard de recouvrement.

Le meilleur rachat de crédit

Afin qu’un rachat de crédit puissel vous être profitable, il faut tenir compte plusieurs éléments comme la flexibilité de remboursement, le taux d’intérêt et les coûts de dossier. La concurrence entre les banques est rude en ce qui concerne cette prestation. Mais force est de constater que la banque Postale propose l’un des meilleures offres de rachat de crédit. Elle ne requiert pas de frais de dossier, et est ainsi plus modique. De plus, elle propose un taux d’intérêt avantageux avec un excellent simulateur. Son remboursement se fait sur une période de 1 à 12 ans. Il faut cependant faire attention car quelques établissements suggèrent d’inclure un nouveau prêt dans le rachat de crédit, cela semble attractif, mais cette solution pourrait dans ce cas-là être le fruit d’une nouvelle difficulté financière.

Auteur de l’article : vierichedouce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *