Rachat de crédit : quel montant demandé ?

Rachat de crédit : quel montant demandé ?

Un rachat de crédit est une demande de financement faite auprès des banques comme n’importe quel autre type de crédit. Le calcul de vos taux dépendra essentiellement de l’importance du capital que vous demanderez ainsi que de la durée du contrat. Mais dans ce cas, le moindre apport personnel ne compte pas. Voici quelques points essentiels à savoir sur le calcul d’un rachat de crédit avant de vous lancer dans un tel type d’engagement.

Le capital dépendra du montant de la dette

Le rachat de crédit consiste à demander l’aide d’une autre banque dans le but de payer l’intégralité d’une dette initiale en échange de mensualités et de taux révisés à la baisse. Ainsi, le capital que vous devez demander dépend donc du reste de votre premier emprunt. Généralement, les établissements financiers, en ligne ou non, exigent que ce dernier ne dépasse pas les 50 %. Mais ceci dépendra toujours de votre situation et de votre savoir-faire en matière de négociation.

Les pénalités de remboursement anticipé

Il faut également noter que, qui dit rachat de crédit entend également remboursement anticipé. En ce sens, vous ne devez pas oublier les pénalités exigées par votre ancienne banque. Elles doivent s’ajouter au capital net que vous devez recouvrir et entrer dans les nouvelles mensualités négociées avec le nouveau prestataire.

Des plateformes de simulations de rachat credit sont à votre disposition pour vous aider à envisager les mensualités et la durée optimale en fonction de vos revenus. Il en va de la stabilité financière de votre ménage. Ainsi, il est nécessaire de passer par cette étape. Par ailleurs, ce genre de démarche est entièrement gratuit et ne vous engage en rien. Il vous suffit de choisir la plateforme qui permet ce type de démarche et vous propose une intervention fiable.

Rembourser les dettes en cas d’impossibilité de paiement

Plusieurs options s’offrent aux emprunteurs pour leur permettre de rembourser plus facilement les dettes. On peut parler entre autres du rachat de crédit. C’est l’option qui permet de regrouper l’ensemble de vos prêts en un seul contrat, et vous donnera ainsi la possibilité de réduire vos mensualités. Et pourtant, il arrive que le taux de surendettement est trop élevé à tel point que même la réduction des mensualités ne suffit plus pour remettre la situation financière à flot. Dans ce cas-là, l’emprunteur peut faire appel à une commission de surendettement pour l’aider à faire face à la situation.

Source

Auteur de l’article : vierichedouce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *