Le dossier de surendettement : la solution idéale pour sortir du rouge

Vous êtes dans une situation financière difficile ? Vous avez déjà essayé le rachat de crédit, mais la solution n’est pas toujours là ? Vous êtes toujours dans le rouge et avez besoin d’une solution rapide pour améliorer l’état de santé de votre finance. Il reste une solution : le dossier de surendettement. Il s’agit d’un dépôt de dossier gratuit auprès d’un comité, qui étudiera par la suite votre cas pour voir la faisabilité de votre demande.

Une option pour les cas désespérés

Le dossier de surendettement est une solution offerte pour les cas désespérés : notamment les ménages dont les revenus n’arrivent plus à couvrir les retards de paiements. Grâce à cette demande, vous pouvez éviter le paiement des mensualités. Ce peut être des crédits à la banque ou des loyers, voire … des prélèvements fiscaux. Le but est de permettre aux particuliers de sortir rapidement la tête de du surendettement.

Selon les statistiques, 20 % des fonctionnaires emprunteurs bénéficient aujourd’hui d’une telle indulgence de la part de l’Etat. Il est alors logique de vouloir connaître comment faire pour en profiter également ?

Les démarches pour un dossier de surendettement

Le dossier de surendettement est une demande simple à faire. Cependant, contrairement au rachat de crédit, il n’est pas possible de faire votre demande en ligne. Il faudra la déposer personnellement auprès de la Banque de France avec tous les justificatifs expliquant votre situation actuelle : fiche de paie, contrat de crédit, facture, etc. Une commission prendra le temps d’étudier votre profil. Cette dernière est composée par des experts financiers, des représentants de l’État ainsi que de quelques organismes financiers. Si votre situation ne peut être résolue autrement que par l’annulation des retards de paiement, votre demande sera acceptée et effective au moment de la signature du dossier de surendettement.

 

Site : assistance-multi-credits.com

Auteur de l’article : vierichedouce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *